mardi 2 janvier 2018

[TAG] ADIEU 2017 !

Holà guys !

Avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse année 2018 ! Puisse-t-elle vous apporter tout ce que vous désirez et, surtout, beaucoup de bonheur !

L'une de mes résolutions de la nouvelle année est de tenir de manière plus assidue le blog. Je ne me mets toujours pas la pression en m'imposant un rythme défini, mais j'aimerais poster de manière plus régulière. Et pour commencer, j'avais envie de faire mon bilan de l'année 2017, et ce, par le biais du tag de PKJ...


P O U V E Z - V O U S   C I T E R ...

1.  V O S   T R O I S   M E I L L E U R E S   L E C T U R E S   D E   L ' A N N E E  ?

Sans grande surprise, Six of Crows, de Leigh Bardugo : énorme coup de cœur pour l'univers, l'intrigue et les personnages. Ex aequo avec Six of Crows, Viens, on s'aime de Morgane Moncomble. Lu une première fois en septembre, ce roman avait été une très bonne lecture mais pas un coup de cœur. Relu en novembre, ça a été un coup de foudre de malade, qui me marque encore aujourd'hui. Et enfin, Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko qui est un petit bijou plein de tendresse (et aussi d'humour) qui m'a rappelé mon moi adolescente à bien des égards. 

2.  V O S   T R O I S   P L U S   G R A N D E S   D E C E P T I O N S  ?

L'une de mes plus grandes déceptions de l'année : Le Pacte d'Emma, de Nine Gorman, qui m'aurait sans doute plu quand j'avais 15 ans mais plus aujourd'hui (et il y a une scène dont je ne me remets toujours pas et... beurk !). L'Ordre de Tuer, de James Dashner m'a également beaucoup déçue, d'autant plus que j'avais adoré les tomes 2 et 3 de L'Epreuve. Enfin, Another Story of Bad Boys, de Mathilde Aloha, que j'étais pourtant sûre d'aimer....


3.  L E   M E I L L E U R   R O M A N   P K J   L U   C E T T E   A N N E E  ?

Cela a été difficile de choisir entre deux titres, mais je vais dire Hopeless, de Colleen Hoover qui, comme à chaque fois avec Colleen, m'a dévasté. 

4.  L E   L I V R E   Q U E   V O U S   A T T E N D I E Z   L E   P L U S   E N   2 0 1 7  ?

Le livre que j'attendais le plus en 2017 était Forbidden, de Tabitha Suzuma. J'attendais la sortie en France de ce livre depuis que Justine (du blog et de la chaîne FairyNeverland) en avait parlé dans l'une de ses vidéos. Sorti en septembre, je pensais me ruer dessus... Au final, je ne l'ai toujours pas dans ma bibliothèque haha. 

5.  L A   M E I L L E U R E   S U I T E  ?

Je dirai sans doute les Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer, notamment pour le tome 3, Cress. Je ne pouvais m'arrêter avant d'avoir tout lu et de connaitre le fin mot de l'histoire. 

6.  L E   P R E M I E R   L I V R E   L U   E N   2 0 1 7  ?

Le dernier tome de L'Epreuve, de James Dashner : Le remède mortel. Même si ce dernier tome n'apporte pas les réponses à toutes mes questions, il était bourré d'action et de rebondissements, et était donc très addictif. 

7.  L E   D E R N I E R   L I V R E   L U   E N   2 0 1 7  ?

A l'heure où j'écris ces lignes, 2017 n'est pas encore terminé. Mais je pense que le dernier livre que je réussirai à terminer est le tome 4 de The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus, de Cassandra Clare. Ma meilleure amie Lucie m'avait mise au défi finir la série avant 2018, mais c'est un fail. Qu'à cela ne tienne, je commencerai 2018 avec les tomes 5 et 6 ! #motivée

8.  L E   L I V R E   D O N T   V O U S   A V E Z   E N T E N D U   L E   P L U S   P A R L E R   ( L U   O U   N O N )  ?

Je dirai le quatrième et dernier tome de Phobos, de Victor Dixen. Au moment de sa sortie, on ne voyait que Phobos sur les réseaux sociaux. Mais je n'ai pas lu cet ultime épisode, parce que je garde un goût amer du troisième, qui, avec du recul, partait trop en cacahuètes à mon sens... 

9.  L A   M A I S O N   D ' E D I T I O N   L A   P L U S   L U E  ?

Avec 15 livres lus, la maison d'édition la plus lue cette année est Pocket Jeunesse.
Ces livres sont : Le tome 3 de l'Epreuve, Le Remède Mortel, de James Dashner ; L'ordre de tuer : avant le labyrinthe, de James Dashner ; Hopeless, de Colleen Hoover ; Did I Mention I Love You ?, Did I Mention I Need You ?, Did I Mention I Miss You ?, d'Estelle Maskame ; L'Ange Mécanique, Le Prince Mécanique, La Princesse Mécanique, de Cassandra Clare ; Une Braise Sous La Cendre, de Sabaa Tahir ; Cinder, Scarlet, Cress et Winter, de Marissa Meyer ; The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus, de Cassandra Clare. 

10.  U N   R O M A N   Q U I   V O U S   A   P A R T I C U L I E R E M E N T   E M U  ?

Outre les Colleen Hoover qui me mettent la larme à l'oeil à chaque fois, il y a Nos Faces Cachées, d'Amy Harmon. C'était une magnifique lecture, qui m'a beaucoup bouleversé.  

11.  U N   R O M A N   Q U E   V O U S   A V E Z   B E A U C O U P   C O N S E I L L E  ?

Est-ce que je dois vraiment répondre à cette question ? Oui. Bon, bah au risque de me répéter : SIX OF CROOOOOWS !

12.  V O T R E   " A U T E U R   D E   L ' A N N E E "  ?

L'auteure qui aura marqué mon année 2017 est Georgia Caldera. D'une part, j'ai lu cinq de ses romans, que j'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimés (à savoir sa trilogie Les Larmes Rouges ainsi que Hors de question et Hors de contrôle). Non seulement, l'univers des Larmes Rouges continue de me hanter mais surtout, sa plume est tout simplement superbe. Mais aussi, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à deux reprises et Georgia Caldera est une personne absolument adorable, avec qui j'ai bien pu parler malgré ma timidité maladive (et en plus, elle est fan de Colin Firth !). 

13.  V O T R E   M E I L L E U R   S O U V E N I R   L I E   A U X   L I V R E S  ?

Je ne dois en choisir qu'un seul ? Mais c'est trop dur ! On va dire les salons du livre de Paris et de Montreuil, qui ont été de très beaux moments. Et aussi, quand ma meilleure amie m'a offert le coffret hardback en VO de Six of Crows et des marques-pages trop mignons pour Noël : j'étais comme une gosse (et je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs). 

14.  L E   L I V R E   A V E C   L A   P L U S   B E L L E   C O U V E R T U R E  ?

L'une des plus belles couvertures de cette année est celle de Lady Midnight, de Cassandra Clare. J'adore l'atmosphère qu'elle dégage et le jeu des couleurs. 

15.  L E   L I V R E   Q U E   V O U S   A T T E N D E Z   L E   P L U S   E N   2 0 1 8  ?

Là encore, je ne suis pas très au courant des futures parutions. Mais j'ai hâte que sortent le tome 3 de The Curse, de Marie Rutkoski ; Lord of Shadows, de Cassandra Clare ; et le tome 2 de Grisha, de Leigh Bardugo. 


J'espère que vous avez passé une belle année livresque et, surtout, je vous souhaite de belles lectures pour cette nouvelle année. 

Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[REVIEW] NOS CHEMINS DE TRAVERS - GEORGIA CALDERA

Auteur : Georgia Caldera Edition : J'ai Lu Sortie : 17 juin 2017 Nombre de pages : 510 Prix : 10.90 € Genre : Romance - New...