vendredi 14 juillet 2017

[PHOTOS] Ma si belle France...

Hello les moussaillons ! 

Aujourd'hui, post un peu spécial. En ce jour de fête nationale, j'avais envie de célébrer la France en vous partageant des photos de ce beau pays. Alors oui, comme beaucoup, je rêve de voyager dans plusieurs pays, de voir les autres continents, d'autres cultures, voire même de vivre à l'étranger. "L'herbe est toujours plus verte ailleurs" comme on dit. Et pourtant, la France aussi est belle, à sa manière, et sait nous offrir des paysages fabuleux, et je voulais en partager certains avec vous...

Quand on pense à la France, on pense d'abord à Paris, ville lumière, ville magique...

Paris, vu de la Tour Eiffel

Les bords de Seine

La Tour Eiffel, vue depuis l'Arc de Triomphe

... et à ses châteaux...

Le Château de Chantilly

Le Château de Versailles

Mais la France, ce n'est pas que ça. C'est tellement plus.

C'est également les paysages colorés du Sud...

Banyuls s/ Mer

Collioure

... et le côté plus "sauvage" du Nord...

Merlimont

Wissant, et au loin, le Cap Blanc Nez

Wissant, vu depuis la plage

C'est aussi une architecture variée, inspirée de différentes cultures...

La Grand'Place de Lille

Arras

La France, c'est également sa gastronomie, ses valeurs, son histoire et sa culture, et son peuple. Je ne dis pas que la France est un pays parfait. Loin de là. Malgré tout, c'est un beau pays.

Joyeux 14 Juillet à tous !

Caroline

PS : Ces photos ont été prises par moi-même au cours des différentes années, et de mes différents voyages.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire