jeudi 6 juillet 2017

[LECTURE] TAG - The Mid-Year Book Freakout

Bonjour moussaillons ! 

Pour ce premier vrai article qui marque définitivement mon retour sur la blogo, j'avais envie de faire une sorte de bilan de mes lectures du premier semestre. Seulement, voilà, je n'avais pas le courage de vous présenter les 25 romans que j'ai pu lire depuis le début de l'année un par un. Mais, je suis tombée sur ce tag sur le blog d'Althea dont je vous mets le lien juste ici, et j'ai trouvé que c'était un excellent compromis. Alors, c'est parti ! 

1. Meilleur livre lu jusqu'à présent en 2017
Je ne cesse de le clamer haut et fort sur Instagram, Six of Crows de Leigh Bardugo est mon gros coup de coeur de ce début d'année. 

2. Meilleure suite dévorée en 2017
Lux, LA saga phénomène de Jennifer L. Armentrout, que je me suis fait un plaisir de marathoner dernièrement. 

3. Sortie de la première moitié de 2017 que j'ai le plus envie de lire
A l'heure où j'écris ces lignes, je dirais Lady Midnight de Cassandra Clare. Mais il faut d'abord que je finisse The Mortal Instruments et que je lise The Infernal Devices, haha.


4. Livre le plus attendu de la seconde moitié de 2017
A chaud, ça serait Forbidden, de Tabitha Suzuma. J'ai envie de lire cette histoire depuis que Justine, de la chaîne FairyNeverland en a parlé dans l'une de ses vidéos et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire à sa sortie chez Milady, le 22 septembre pour le format papier (et le 12 juillet en numérique).


5. Plus grosse déception parmi les livres lus en 2017
Sans nul doute, le préquel de la trilogie l'Epreuve, à savoir Avant le labyrinthe, écrit par James Dashner que je trouvais tout simplement inutile, oops.

6. Meilleure surprise parmi mes lectures de 2017
J'aurais bien redit Six of Crows mais pour changer de réponse, je vais partir avec Ma Vie (Pas Si) Parfaite, de Sophie Kinsella, qui m'a gentiment été envoyé par les éditions Belfond. J'avoue que j'avais très peur de ne pas aimer, m'éloignant de ma zone de confort. Et au final, ça a été une très, très bonne lecture.


7. Nouvel auteur favori découvert en 2017
Georgia Caldera. Je suis tombée amoureuse de sa plume en commençant Les Larmes Rouges.

8. Bookboyfriend/Crush le plus récent
Archer, dans la saga Lux déjà mentionnée. Beaucoup ont un énorme crush sur Daemon, mais je suis davantage intriguée par Archer.

9. Nouveau personnage chouchou
Jamais deux sans trois, je reparle de Lux. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Luc, qui va avoir sa propre histoire en 2018 *excited*.


10. Un livre qui m'a fait pleurer en 2017
Beaucoup. Pour n'en citer qu'un : Nos Faces Cachées, d'Amy Harmon.

11. Un livre qui m'a rendue heureuse en 2017
Toutes mes bonnes lectures m'ont rendue heureuses mais je vais vous parler de Did I Mention I Love You, parce que c'est du YA comme je les aime, même si, je l'admets, ce n'est pas fou comme histoire.


 12. Le plus joli livre reçu/acheté jusqu'à présent cette année
Sans doute le premier tome de The Curse, de Marie Rutkoski. Cette couverture est tout simplement sublime.

13. Le roman qu'il faut absolument que je lise d'ici la fin de l'année
On va dire le tome 2 de Six of Crows, dont j'attendais impatiemment la sortie en juin. Seulement, je n'étais pas dans un mood fantasy à ce moment-là, et je ne le suis toujours pas. Du coup, il n'est toujours pas lu mais j'ai très très envie de retrouver Kaz et ses comparses.


Et voilà pour ce semblant de bilan du premier semestre de 2017. Si jamais vous êtes curieux et que vous voulez voir les 25 livres que j'ai lus jusqu'alors, n'hésitez pas à vous rendre sur mon profil Goodreads. Et vous, qu'avez vous lu de beau ces six premiers mois ? Quelle a été votre plus belle lecture jusqu'à présent ?

A très vite pour un nouvel article !

Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire