dimanche 2 juillet 2017

[BLABLA] Enfin de retour...

HEEEEEELLOOOOO ! 

Après plusieurs mois sans bloguer, je reviens enfin, en espérant que cette fois-ci soit la bonne ! Mais avant de recommencer à poster des articles comme si de rien n'était, je voulais revenir sur les raisons de mon absence, et vous parler de l'avenir du blog... 

Tout d'abord, pourquoi étais-je partie ? La première raison : les études. Cette année, j'étais en première année de master et j'ai eu beaucoup de boulot, si bien que j'avais du mal à concilier le blog et mes études. Ces dernières passent en priorité, si bien que j'ai déserté la blogosphère. Mais surtout, faute de temps libre, je ne lisais plus beaucoup, et donc, je n'avais pas matière à écrire. Mais également, et afin d'être totalement honnête avec vous, je n'avais plus vraiment l'envie de bloguer non plus et, au contraire, je voyais ça plus comme une contrainte qu'un réel plaisir. Or, j'ai pour philosophie qu'on a déjà assez de contraintes dans la vie quotidienne pour ne pas avoir à s'en rajouter volontairement. Pour moi, la lecture (et par extension, le blog) est une passion et doit le rester, et non pas devenir quelque chose qui me stresse et que je n'ai pas envie de faire...

Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre la blogo... mais différemment. Comme je le disais, je n'aime pas les contraintes et j'ai donc décidé que je bloguerai quand j'en aurai l'envie. Autrement dit, je ne me mets pas la pression, et j'irai tranquillou pépère. Je ne vous promets donc aucun rythme : il y aura des articles quand j'aurai des choses à raconter... Mais aussi, j'ai envie d'élargir le contenu du blog et ne pas en faire qu'un blog littéraire. Certes, je suis passionnée de lecture, mais j'aime tellement d'autres choses aussi ! Je parlerai toujours bouquins (no worries) mais j'ai aussi envie de parler bullet journal, décoration, voyages, musique... et pourquoi pas faire des articles discussions, un peu plus personnels...

Comme je le disais en début d'article, j'espère que cette fois-ci sera la bonne, et que je saurai trouver mon rythme et mes marques, et m'épanouir dans ce projet. J'espère que vous ferez partie de l'aventure et que vous prendrez plaisir à me lire. D'ailleurs, si jamais vous avez des suggestions, des idées d'articles, de TAG, de choses que vous aimeriez trouver ici, des choses que je devrais changer, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait très plaisir de vous lire.

En attendant le prochain article (qui arrive demain), je vous embrasse et je vous dit à bientôt !

Caroline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire